L’Agence Immobilière Sociale (AIS) Pays d’Oc est une association professionnelle spécialisée dans la gestion immobilière sociale.
Soumise au régime de la loi dite « Hoguet », l’AIS dispose d’une carte professionnelle immobilière délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse.
L’AIS est également agréée par l’État au titre de l’intermédiation locative et de la gestion locative sociale au service des personnes en difficulté et offre à ce titre de nombreuses garanties et avantages.
LA VOCATION DE L’AIS
Favoriser l’accès et le maintien des personnes fragilisées dans un logement autonome
Sécuriser le risque locatif du propriétaire
Mobiliser des logements du parc privé pour loger les personnes en difficulté
Proposer des dispositifs adaptés aux propriétaires :
LOUER SOLIDAIRE EN TOUTE SÉRÉNITÉ
Louer solidaire c’est donner la possibilité à un propriétaire de louer un logement à un niveau de loyer abordable, à des ménages aux revenus modestes. En bénéficiant, en contrepartie, d’une réduction d’impôt sur vos revenus fonciers pouvant aller jusqu’à 65%, grâce au dispositif «Loc’Avantages» et de garanties supplémentaires.
UN DISPOSITIF AUX AVANTAGES MULTIPLES POUR LES PROPRIÉTAIRES
RENTABILITÉ
Grâce au dispositif Loc’Avantages, obtenez une réduction d’impôt sur vos revenus fonciers pouvant aller jusqu’à 65%, en signant une convention d’engagement auprès de l’Anah (Agence nationale de l’habitat).
Et bénéficiez d’une prime de 1000€ à 3000€ (sous conditions)
SÉCURITÉ
Garantie Visale d’Action Logement
Ce dispositif propose une garantie gratuite des loyers pour les propriétaires, qui couvre les loyers en cas d’impayés durant toute la durée du bail de location.
Le dispositif couvre dorénavant les dégradations locatives à hauteur des 2 mois de dépôt de garantie.
TRANQUILITÉ
L’Agence Immobilière Sociale SOLIHA AIS Pays d’Oc vous conseille sur le mode de location le plus adapté à votre situation, en s’appuyant principalement sur un dispositif de Mandat de Gestion social.
L’AIS Pays d’Oc est agrée par l’Etat pour son activité en faveur des personnes aux revenus modestes.